AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à aller visiter le site d'Ana Lei : Voca-Zero

Partagez | .
 

 Charte et droits des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 149
Localisation : Entre ciel et terre

MessageSujet: Charte et droits des membres   Jeu 22 Aoû - 14:10

Merci de respecter les règles suivantes :

La présentation du membre et la signature de la présente charte et des droits des membres
doivent être faites dans les 15 jours suivant l'inscription.
Si ce n'est pas le cas, il n'y aura qu'une seule relance de la part de l'Admin, puis le compte sera suspendu.
 

– Évitez les fautes d'orthographes et de grammaire, vous êtes ici pour discuter, tout le monde doit comprendre, si besoin est, faites appel à une bêta.

– N'utilisez pas le langage SMS, mais la langue française.

– Pas de post ou de Message Privé à contenu raciste, pornographiques, ou dévoilant la vie privée d'une personne sans son accord.

– Ne donnez pas les véritables prénoms sur les différents sujets, les pseudos sont faits pour protéger votre anonymat.

– Évitez les doubles posts.

– Quand vous éditer un message pour éviter de double poster, veillez à ce que l'enchaînement des messages reste compréhensible. (Cliquez "edit" en bas du message et écrivez ce que vous vouliez ajouter)

– Ne postez pas de messages vides. Ceux ne contenant que des smileys sont acceptés mais en quantité raisonnables.

– Essayez de ne pas faire de "flood", autrement dit, essayez de ne pas trop déborder du sujet.

– Pas de pub par Message Privé. Si un membre reçoit un message de ce genre, il est prié d'en informer les administrateurs ou les modérateurs. La Messagerie Privée peut être supprimée alors Attention.

– Il est interdit d'insulter les membres, les modérateurs ou les administrateurs.

– Les images postées ne doivent pas dépasser 800 px de largeur maximum pour une meilleure fluidité du forum.

* Quand vous posez une question, merci de patienter pour avoir la réponse, car les modérateurs et administrateurs sont des humains comme vous, et ont aussi une vie privée.

* Si un membre voit que sur le forum UNE de ces règles n'est pas respectée, qu'il en informe les modérateurs ou administrateurs.

* Tout membre qui ne passera pas sur le forum sur une période de 2 mois sans donner de raison à son absence aura son compte suspendu. Pour le réactiver, il suffira d'envoyer un mail à : delencrealaplume@gmail.com.

* Il y a 2 avertissements, ensuite ce sera l'exclusion directe.

DISCLAIMER et MENTIONS OBLIGATOIRES

Pour des raisons légales, avant de publier des fictions, des fanarts ou des vidéos, n’oubliez pas de déclarer que les personnages de la fiction ou les images ne vous appartiennent pas et que vous ne tirez aucun bénéfice de leur mise en scène dans votre fiction.

Vous pouvez faire ce disclaimer de la manière suivante :

pour les fanfictions : Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de (nom des créateurs). Je fais ça juste pour le fun, sans en attendre une quelconque rémunération.

pour les fanarts : (série) et ses personnages appartiennent à (nom des créateurs). Les images utilisées sont la propriété de leurs créateurs respectifs, je ne fais que les emprunter. (Pour les montages, si les assemblages sont de votre création, vous pouvez également le signaler afin de les protéger).

pour les vidéos : Cette vidéo ne m'appartient pas, elle est la propriété de son auteur, je ne fais que l'emprunter. (Par contre, si c'est vous qui les avez montées, n'hésitez pas à l'indiquer afin de les protéger aussi).

Je rappelle que le disclaimer est obligatoire car il nous protège d'éventuelles poursuites judiciaires que pourraient être intentées contre nous, les auteurs, les agents ou encore les ayants droit légitimes des œuvres sur lesquels nous écrivons.

De même, pour un meilleur confort de lecture, les chapitres de vos fictions devront être postés en mode Édition (dernière icône après Fermer les Balises) afin de supprimer les mises en forme qui pourraient gêner. En cas de manquement, un MP vous sera envoyé par un modérateur vous demandant de vous mettre en conformité.

PROFIL

Pour éviter la surcharge du forum et permettre un maximum de lisibilité :

– votre avatar ne doit pas dépasser 200 px de hauteur et 200 px de largeur, et si possible, ne pas excéder 10 000 octets.
– votre signature ne doit pas dépasser 550 px de longueur et 250 px de hauteur et si possible ne pas excéder les 20 000 octets (pour le savoir, cliquez droit sur l'image => Propriétés)

*** 
Pour lire les devoirs des membres, clique sur l'image :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delencrealaplume.forumactif.org
 

Charte et droits des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FORUM] Le trombinoscope des membres du forum
» Liste des Pseudos PS3 et XBox 360 des membres
» Mise à jour des membres de l'ACRMP
» lecteur PDF droits d''installation - compte invité
» Charte de la HCJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre à la plume :: Au coin de la cheminée :: Charte et droits des membres-