De l'encre à la plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à aller visiter le site d'Ana Lei : Voca-Zero
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Toutes les roses ont des épines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayikami
Membre
Ayikami

Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part dans un endroit fermé à clé...

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:23

Coucou, je vous présente ma nouvelle histoire que j'ai commencé début des vacances d'été: Toutes les roses ont des épines. Voici pour commencer le petit prologue de l'histoire. J'essayerai de poster régulièrement les suites  Toutes les roses ont des épines... 2166137686 .

La lune était seule source de lumière. Elle éclairait le visage endormi d’une jeune fille dans sa chambre. Des bruits de pas retentissaient dans la maison. Ils n’avaient pas l’air de déranger les endormis.

La porte de la jeune fille s’ouvrit doucement. Une ombre s’approcha du lit. Son occupante s’agita légèrement sans pour autant se réveiller, exposant son visage. L’ombre sourit et une lame brillait dans sa main. Il attrapa le visage de la jeune fille délicatement. Celle-ci ouvrit doucement les yeux mais n’eut pas le temps de crier.

L’inconnu découpa du côté droit de la lèvre jusqu’à presque à l’oreille. Il ne s’arrêta pas là. Il ignora les sons désespérés que faisait la fille. Il continua et découpa de l’autre côté cette fois vers le bas. La fille tentait de se libérer. L’ombre tint fermement son visage et transperça son œil gauche. Seulement, quelqu’un ouvrit la porte avant même qu’il ne puisse s’attaquer à l’autre œil. Il s’enfuit par la fenêtre laissant sur le lit, la pauvre jeune fille agonisant avec son visage ensanglanté.
Revenir en haut Aller en bas
A World of my Own
Membre
A World of my Own

Messages : 71
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 25
Localisation : ...

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:48

Wouah... Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça commence fort Toutes les roses ont des épines... 1667788077 J'ai vraiment hâte de lire la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Lukameg
Modératrice générale
Lukameg

Messages : 506
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 61
Localisation : Dans les bras de mon Capitaine

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:06

Heu... c'est quoi ça Toutes les roses ont des épines... 845862769 Ferais-tu dans le morbide maintenant Toutes les roses ont des épines... 917072221 Mais c'est un bon début, j'attends la suite Toutes les roses ont des épines... 3659228243
Revenir en haut Aller en bas
Ayikami
Membre
Ayikami

Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part dans un endroit fermé à clé...

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:45

Haha, disons que le morbide fait partie de mon univers mais l'histoire n'est pas basé que sur ça. Vous le découvrirez au fur à mesure. Je suis contente que déjà le petit prologue vous ai plu. Comme il était vraiment court, j'ai décidé de vous poster rapidement le premier chapitre (Pas forcément long, je suis désolée, j'essaye de couper du mieux que je peux pour laisser un peu de suspense, vous comprenez?Toutes les roses ont des épines... 2529494351) que voici:

C’était une belle journée d’été. Alice se promenait ne sachant pas trop quoi faire comme à chaque vacance. Elle s’arrêta devant une boutique de fleurs. Alice adorait les fleurs. Il y avait un jardin chez elle avec différentes espèces florales. Alice observait les fleurs et voulut acheter un bouquet pour sa mère. Elle entra et vit une personne qui attendait devant le comptoir. Une fille. Elle portait un masque à fond blanc avec une croix au niveau de la bouche. Elle avait des cheveux courts noirs. Les yeux légèrement bridés et très foncés. Un de ses œil avait une drôle de particularité mais Alice n’y prêta pas plus attention. La fille ne semblait pas impatiente. Elle se tourna et remarqua Alice qui continuait de la fixer. Celle-ci sortit de sa torpeur.

- Ah… ! Je suis désolée ! Je ne voulais pas…

L’autre ne dit rien. Elle se contenta de secouer la tête et se tourna vers la vendeuse qui était revenue. Elle avait amené un joli bouquet ne comportant que des fleurs violettes. La jeune fille paya et remercia la vendeuse avant de sortir. Sans avant avoir jeté un coup d’œil à Alice qui s’était remise à la regarder. Alice ne pouvait s’en empêcher. Elle était attirée par cette fille. Elle continua de fixer la porte, perdue dans ses pensées.

- Mademoiselle ?

Alice sursauta et se tourna vers la vendeuse.

- Désirez-vous quelque chose ?
- Ah oui ! Répondit Alice.

Elle lui demanda un bouquet de fleurs roses. Elle sortit de la boutique et observa son bouquet. Un petit sourire se dessina sur son visage. Elle se dirigea vers le cimetière. Ces fleurs étaient pour sa mère. C’est elle qui a communiqué à Alice cette passion pour les fleurs. Alice arriva au cimetière et alla sur la tombe de sa mère.

- Des fleurs roses, symbole de douceur, de tendresse et d’affection, murmura Alice en déposant les fleurs.

Elle resta là un moment avant de rentrer. Elle croisa soudainement la fille qui était dans la boutique de fleurs auparavant. Celle-ci se tenait debout devant une tombe, les yeux fermés. Elle les rouvrit un instant et se dirigea vers l’entrée du cimetière. Leurs regards se croisèrent. Alice trembla un peu. Elle ramena ses mains sur son cœur. Elle ne comprenait pas cette attirance à chaque fois. L’autre fille s’approcha. Alice ne détacha pas son regard d’elle. Lorsque quelques pas les séparèrent, la fille se mit à parler.

- Hey, salut. J’ai remarqué que tu me regardais beaucoup. Ici, mais aussi à la boutique de fleurs plus tôt.
- Ah… Oui… Je suis désolée, je… Balbutia Alice.

Elle ne savait pas quoi dire. L’autre fille laissa échapper un léger rire auquel Alice ne put s’empêcher de rougir.

- Ce n’est rien, je m’appelle Alex, se présenta-t-elle.
- Enchantée A-Alex, moi c’est Alice.

Alice ne pouvait voir les expressions sur le visage d’Alex, son masque cachant tout le bas. Alors, Alice ne se concentrait que sur les yeux. Ils étaient tellement sombres qu’elle avait l’impression de s’y perdre. Alex lança à Alice un regard confus.

- Heu… Essayes-tu de lire dans mes pensées ? Plaisanta-t-elle un peu.
- Pourquoi ça ? Demanda Alice.
- Ton regard est tellement intense… Et puis… Tes yeux…
- M-mes yeux ? Bégaya Alice. Qu’ont-ils ?
- Ils sont magnifiques.

Alice sentit son visage chauffer. Beaucoup de personnes la complimentaient sur ses yeux d’un vert pâles. Mais le fait qu’Alex lui dise cela, la rendait plus heureuse. Alex sourit derrière son masque voyant la réaction d’Alice.

- Et-et… Tu es venue rendre visite à quelqu’un ? Changea de sujet Alice.
- Oui… murmura Alex. Toi aussi non ?
- Oui, ma mère, répondit Alice avec un sourire triste.
- Ah… Je suis désolée… rattrapa Alex.
- Non, il n’y a rien de mal.
- Tu habites loin d’ici ? Je peux te raccompagner jusque chez toi, si tu veux, lança Alex.
- Ah ? Ou-oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lukameg
Modératrice générale
Lukameg

Messages : 506
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 61
Localisation : Dans les bras de mon Capitaine

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeVen 3 Oct - 7:10

Premier contact avec une jeune fille qui semble la troubler Toutes les roses ont des épines... 871765195
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lei
Modératrice
Ana Lei

Messages : 487
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 26

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeSam 4 Oct - 7:41

Oui oui oui !!!! J adore Toutes les roses ont des épines... 871765195
Revenir en haut Aller en bas
Ayikami
Membre
Ayikami

Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part dans un endroit fermé à clé...

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:29

Toutes les roses ont des épines... 835072079 Voici la suite:

Sur le chemin du retour, elles firent plus amples connaissances. Mais Alice ne sut pas pourquoi Alex portait ce masque. A chaque fois qu’elle lui demandait, la concernée contournait la question. Devant la maison d’Alice, elles s’échangèrent leur numéro, et se proposèrent de se revoir le lendemain dans un café. Alex fit un geste de la main à Alice avant de s’éloigner. Alice rentra chez elle accueillit par son grand frère.

- Alice, tu es rentrée? Tu es partie voir maman ? Questionna Kaï, en embrassant Alice sur la joue.
- Oui. Un bouquet de fleurs roses. Répondit celle-ci, en lui rendant son bisou.

Kaï hocha la tête. Mais non sans rajouter.

- Et qui était la fille avec qui tu étais ?

Alice se mit à rougir. Kaï regarda sa sœur et rit. Alice lui lança un regard noir qui ne fit qu’intensifier le rire de son frère.

- C’est ta petite amie ? Lâcha-t-il.
- Non ! Cria Alice. C’est juste une amie que j’ai rencontré en allant voir maman.
- Ah, je vois, dit Kaï sarcastiquement, toujours le sourire aux lèvres.

Alice fit la moue. Kaï adorait la titiller mais il était très protecteur envers elle. Alice monta dans sa chambre et s’assit sur son lit. Elle avait dû mal à assumer le fait qu’elle était homosexuelle. Elle n’était pas acceptée au collège. Et la première année au lycée a été un peu dure mais c’était mieux déroulé. Elle enfonça son visage dans un oreiller et soupira. Elle ne comprenait pas pourquoi Alex lui faisait autant d’effet. Elles venaient à peine de se rencontrer. Et puis, elle ne pensait pas qu’Alex était comme elle. Alice secoua la tête et se dit de ne pas trop y penser. Elle passa le reste de la journée calmement attendant avec impatience le lendemain.

Arrivée au café, Alice chercha Alex. Elle la vit, assise au fond du café, une guitare posée à côté d’elle. Alex releva la tête lorsqu’elle vit Alice s’assoir en face d’elle.

- Salut, dit Alice, souriante.
- Salut, renvoya timidement Alex.

Alex jeta un coup d’œil à ce que portait Alice. Une robe rose sans manches avec sur le bas pleins de fleurs et des ballerines. Alex sourit même si personne ne pouvait le voir derrière son masque. Elle releva la tête et se rendit compte qu’Alice la fixait. Alex rougit un peu et Alice fit de même par la suite – remarquant qu’Alex la regardait. Le sourire d’Alex revint.

- Alice ? Appela-t-elle.
- Oui ?
- Tu es très jolie.

Le rouge sur le visage d'Alice s'intensifia. Elle balbutia un « merci », la tête basse afin de cacher son visage. Alex ne put s’empêcher de rire. Le cœur d’Alice se remit à battre.

- Ah… Mais… Toi aussi tu es-

Alice s’arrêta en plein milieu de sa phrase. Alex lui lança un regard confus.

- Je suis… ? Reprit Alex.
- Tu… Es… Tenta Alice.

Que voulais-je dire ? Pensa Alice. Elle regarda de nouveau Alex. Magnifique. Alice se mordit légèrement la lèvre inférieure. Alex l’encouragea du regard. Alice serra ses mains en des poings.

- Magnifique, murmura-t-elle, inaudiblement.
- Pardon ? Demanda Alex.
- Ma-Magnifique, répéta un peu plus fort Alice.

Alex fut prise de court. Elle ne savait plus quoi dire. Personne ne lui avait dit quelque chose de ce genre depuis… Cet incident… Elle baissa la tête.

- Que trouves-tu de magnifique chez moi ? Demanda-t-elle.
- Hein ? Et bien… Commença Alice.

Elle sembla chercher ses mots un instant. Elle ne dit que simplement.

- Tes yeux.

Mes yeux ? Qu’ont-ils de spéciaux ? Se demanda Alex. Elle s’apprêtait à poser la question mais Alice reprit.

- Ils délivrent quelque chose. Je n’en ai jamais vu d’aussi foncé. J’ai l’impression de me perdre quand je regarde en eux.

Alex écarquilla les yeux. Jamais elle n’aurait pensé qu’Alice lui dirait quelque chose comme ça.

- Et puis, ton œil gauche… Je ne sais pas, il a l’air différent de l’autre… Ah ! Mais bien sûr il y a d’autre chose ! Ta personnalité, même si on ne se connaît pas depuis longtemps, ton style… S’écria Alice.

Son style… Alice regarda ce que portait Alex. Un T-Shirt gris avec une tête de mort, surmonté d’une chemise rouge à carreaux ouverte déchiré sur le côté droit et les manches relevées. Un pantalon déchiré et des Vans grises claires. Et bien sûr son masque. Alice plaça une mèche de cheveux derrière son oreille. Ce que portait Alex lui allait vraiment bien avec ses cheveux courts noirs. Alice posa son regard sur la guitare.

- Tu joues de la guitare ? Demanda-t-elle, en pointant celle-ci.
- Oui, un peu, répondit Alex. Mais je l’ai pris pour quand j’irai au cimetière.
- Ah ? dit Alice, curieuse.
- Oui… On peut y aller ensemble si tu veux.
- Oui, je veux bien.

Alex se leva et paya pour les boissons. Les deux jeunes filles se dirigèrent ensuite vers le cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lei
Modératrice
Ana Lei

Messages : 487
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 26

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:38

Je sais que c est pas la première fois que je dis ça mais: je veux la suite !!!!!!!!!! Toutes les roses ont des épines... 3180097670
Revenir en haut Aller en bas
Lukameg
Modératrice générale
Lukameg

Messages : 506
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 61
Localisation : Dans les bras de mon Capitaine

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:02

Idem pour moi Toutes les roses ont des épines... 3534325970
Revenir en haut Aller en bas
A World of my Own
Membre
A World of my Own

Messages : 71
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 25
Localisation : ...

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:55

Rhoo mais c'est qu'elles se sont vite rapprochées Alice et Alex ! J'ai hâte de voir comment tu comptes les faire évoluer... Toutes les roses ont des épines... 3192124672
Revenir en haut Aller en bas
Ayikami
Membre
Ayikami

Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part dans un endroit fermé à clé...

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:09

Arrivées, Alex s’arrêta pour se tourner vers Alice.

- Veux-tu qu’on aille voir ta mère en premier ?

Alice hocha la tête. Elles s’approchèrent de la tombe de la mère d’Alice. Les fleurs étaient encore là – Personne ne les avaient prises. Alice soupira un peu, le sourire triste. Alex était restée en retrait et attendait patiemment. Elle entendit Alice dire.

- Bonjour, maman. Comment vas-tu aujourd’hui ? Moi, ça va, Kaï aussi.

Kaï ? Alex n’eut pas le temps d’y réfléchir.

- Comme tu peux le voir, je suis venue avec une amie. Elle aussi a perdu quelqu’un qui lui était chère, reprit Alice. Nous allons lui rendre visite après.

Alice sentit ses yeux s’embués. Elle recula un peu et se tourna faisant face à Alex.

- On peut y aller, dit-elle.

Alex continua de la regarder. Elle s’agenouilla et sortit de son sac, un tabouret. Elle s’assit dessus et accorda sa guitare. Alice l’observait. Alex releva la tête vers elle.

- Y a-t-il une chanson que ta mère aimait ? Demanda-t-elle.

Alice réfléchit un instant. Qu’aimait sa mère en musique ? Ne voyant pas, elle répondit.

- Je ne sais pas…
- Ce n’est rien. Je suis désolée pour la question que je vais te poser. De quoi est-elle morte ?

Alice regarda Alex. Celle-ci avait un regard doux et attendait la réponse. Alice reposa ses yeux sur la tombe de sa mère. Des larmes coulèrent le long de ses joues au souvenir douloureux de la mort de sa mère. Alex s’inquiéta.

- Tu n’es pas obligée de répondre si c’est trop dur…

Alice essuya ses larmes.

- Dans un accident.

Alex hocha un peu la tête. Elle commença à jouer une introduction, puis se mit à chanter.
[size=10]Cette vidéo ne m'appartient pas, elle est la propriété de son auteur, je ne fais que l'emprunter.


Alex finit et posa les yeux sur Alice. Celle-ci pleurait mais souriait en même temps. Alex se leva, posa sa guitare sur le tabouret et prit Alice dans ses bras. Alice fut prise de court mais rendit cette attention. Elle ne pût plus se retenir et éclata en sanglot. Alex ne dit rien et la serra plus fort contre elle, caressant gentiment le dos d’Alice.
Quand Alice se calma, elle s’excusa auprès d’Alex. Celle-ci lui dit que ce n’était rien, qu’il ne fallait pas se retenir. Alice sourit et suivit Alex. Elles s’arrêtèrent devant une tombe. Une fille, Lilou. Alice se demandait qui était-elle par rapport à Alex. Cependant, elle ne posa pas de question. Elle regarda Alex se mettre en place avant de chanter encore une fois :
[size=10]Cette vidéo ne m'appartient pas, elle est la propriété de son auteur, je ne fais que l'emprunter.



Quelle douce mélodie, pensa Alice. Elle remarqua qu’Alex ne bougeait plus. S’inquiétant, Alice s’approcha un peu et ses yeux s’agrandirent. Elle vit des larmes perler des yeux d’Alex. Alice l’enlaça de derrière –comme celle-ci était assise. Alex se crispa.

- Alice… ?
- Ce n’est pas bon de se retenir…

Alex tourna sa tête pour regarder Alice. Elle se mit à rire et posa sa main sur le bras d’Alice.

- Merci… Murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
A World of my Own
Membre
A World of my Own

Messages : 71
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 25
Localisation : ...

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:12

Ouah, c'était vraiment une bonne idée d'intégrer les chansons à l'histoire !! Continue comme ça, j'attends la suite avec impatience  Toutes les roses ont des épines... 1696886935
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lei
Modératrice
Ana Lei

Messages : 487
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 26

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:22

Je veux la suite !!!!!!! Par contre je ne peux pas lire les vidéos tu pourrais me donner le titre de la première ? La deuxième je la connais  Toutes les roses ont des épines... 4095759496
Revenir en haut Aller en bas
Ayikami
Membre
Ayikami

Messages : 116
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part dans un endroit fermé à clé...

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:56

La première c'est Saihate de ApolP et  Toutes les roses ont des épines... 3362562726!
Revenir en haut Aller en bas
Ana Lei
Modératrice
Ana Lei

Messages : 487
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 26

Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:59

Oki merci Toutes les roses ont des épines... 708652192
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toutes les roses ont des épines... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les roses ont des épines...   Toutes les roses ont des épines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toutes les roses ont des épines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'encre à la plume :: Histoires et écrits divers :: Originales-